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Les villes ressources

14 Septembre 2012

Quelques petites choses à savoir pour bien monter ses villes ressources.

- Le choix des ressources:

Une ville ressource ne devrait jamais produire plus de 2 ressources differentes. En effet en choisir une seule (sauf pour la nourriture) ou plus de 2 vous empechera d'optimiser au maximum la production de votre ville.

Sur la carte du monde, vous pourrez trouver differents éléments de décors qui augmentent le nombre de gisements de ressources.

-les rivieres pour les lacs

-les forets pour le bois

-les montagnes "grises" pour le fer

-les collines pour la pierre.

Regardez bien en bas a gauche quand vous cliquez sur un emplacement de la carte le nombre de champs de ressources bonus y est inscrit.

Voilà vous avez choisi votre ville et votre baron est arrivé !

placez vos "mines" intelligement :

-les scieries a coté des huttes de bucherons

-les tailleurs de pierre a coté des carrières

-les fonderies à coté des mines de fer

-les moulins a coté des fermes

ATTENTION : Il faut mettre par exemple un moulin pour 3 fermes, ca ne sert a rien de mettre 3 scieries a coté de 3 huttes de bucherons !

Ensuite placez les cottages comptez qu'il vous en faudra entre 10 et 15 afin d'avoir une vitesse de construction correcte. Les cottages doivent etre en contact avec au minimum 2 batiments de production pour etre efficaces.

Pensez a garder 1 place pour un marché, 1 place pour une tour lunaire et 1 place pour un entrepot.

AUCUN CAMP D'ENTRAINEMENT OU DE CASERNE OU AUTRE (exception faite de votre ville de départ pour pouvoir envoyer des barons). Il est inutile de creer des troupes sur ce genre de ville ! Votre meilleure defense c'est la purification des ressources si on vous attaque. Un pillard qui ne pille rien ne reviendra pas vous embeter !

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